Se réinventer pour augmenter son attractivité.
09/01/2021Au vu du contexte sanitaire, nous devons nous réinventer pour défendre et protéger la profession et le statut d’auto‑école de proximité.
Visibilité, communication, technologie, organisation, gestion,... À nous de renforcer la promesse pédagogique d’un apprentissage de qualité.
NOUVELLES TECHNOLOGIES : UN NOUVEAU LEVIER D’ATTRACTIVITÉ
Pendant plus d’un an, les portes des salles de code sont restées fermées sur décision gouvernementale.
Malgré cela, les écoles de conduite ont su se réinventer en proposant du monitorat en distanciel au travers de divers outils.
- Le code en ligne : les élèves peuvent s’entraîner où ils le souhaitent et quand ils le souhaitent… tout en profitant de l’accompagnement incontournable du formateur.
- Les classes virtuelles : proposer des cours de code à distance a été une révolution pour les enseignants de la conduite. Mais le pari a été tenu, avec de nouveaux outils qui ont fait leurs preuves. Encore quelques questions ? Découvez nos tutos vidéo sur notre chaîne Youtube !
UNE VISIBILITÉ AMÉLIORÉE
Nous aurions pu craindre que l’image de l’auto-école de proximité soit compromise par l’actualité :
- Pure-players : ils ont aussi connu leurs beaux jours en surfant sur une off re tarifaire attractive, une communication renforcée, une levée de fonds sans précédent, et une annonce de chiffres mettant en avant l’augmentation du nombre des élèves en candidats libres.
- Evaluation de départ : toujours obligatoire, elle peut désormais être réalisée à domicile, sans contrainte de lieux. Découvrez Eval'click sans plus attendre.
L’école de conduite de proximité doit conserver ses valeurs, ses atouts, et sa pédagogie. Nous croyons en ce modèle et le défendons en remettant au centre la relation humaine entre un enseignant et son stagiaire. Ainsi, il faut défendre l’autonomie digitalisée, mais suivie par un professionnel de la conduite, à visage humain et proche de son apprenant.